Comme pour la D2, espérons que les conditions météos seront plus clémentes ce week-end. Les rencontres les plus alléchantes sont, sans conteste, celles qui opposent Tournai à Visé et le Celtic au ROC 3.

Débutons ce tour d’horizon de la 13ème journée par Gent qui reçoit Brugge. Les deux petits points qui séparent les deux équipes auraient pu se retrouver inversés. Mais l’expérience des Gantois ne leur a pas permis de dépasser au classement leur adversaire du jour. A l’inverse, la fougue et la solidité des Brugeois leur ont permis de se retrouver devant. Belle bataille en perspective.

Nous continuons par une des rencontres intéressante annonçée, à savoir celle entre Tournai et Visé. Tournai qui est un peu en perte de vitesse ces derniers temps et Visé qui alterne le très bon et le moins bon. Le petit point qui les sépare au classement représente bien tout l’enjeu de cette rencontre. Rester proche ou s’éloigner du trio de tête. Celui qui arrivera à bien gérer ses temps forts et ses temps faibles pendra sûrement une option sur la victoire finale.

Pour suivre, le duel entre l’Antwerp et Namur représente le plus gros décalage entre deux équipes. En effet, c’est la lanterne rouge qui reçoit le leader. Tâche compliquée pour les Anversois qui auront beaucoup de mal à contrer les Namurois. Ces derniers, bien accrochés au premier fauteuil, voudra démontrer que cette position ne relève pas du hasard. Pour l’Antwerp, rendre une bonne copie avec pour objectif, récolter un peu d’ambition et de positivité pour affronter les futurs matchs importants.

Nous arrivons au match qui oppose Schilde au Pajot. Ambitions tout à fait différentes pour les deux équipes. A savoir pour Schilde, retrousser les manches des joueurs et retrouver des couleurs pour recoller directement au duo de tête. Et ainsi afficher à nouveau les ambitions de début de saison. Pour l’équipe du Pajot, par contre, les quelques points qui les verraient s’éloigner de la zone rouge ne sont pas inaccessibles et l’ambition sera de reproduire la belle victoire conquise face à un concurrent direct. Ou conquérir un bonus défensif mathématiquement important pour le classement.

Terminons par la rencontre entre le Celtic et le ROC 3. Le Celtic voudra conforter sa quatrième place au classement. Pour le ROC 3, co-leader avec Namur, il est impératif de ne pas perdre une seule plume dans la course au titre.

D3 - 13ème journée
Gent dimanche 15h Brugge
Tournai dimanche 15h Visé
Schilde dimanche 15h Pajot
Antwerp dimanche 15h Namur
BBRFC Celtic dimanche 15h ROC 3