En D3, le championnat continue sa route. A commencer par la rencontre Celtic-Visé. L’équipe du Celtic aura à cœur de gommer sa défaite de la semaine passée à Tournai, face à un quinze de Visé qui débute son parcours par un bilan comptable similaire.

Ensuite, Tournai reçoit de son côté le Pajot. Les Tournaisiens réussissent un début de saison tonitruant. Il faudra confirmer façe à une équipe du Pajot qui voudra redorer son blason face à une équipe ambitieuse. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs de la banlieue bruxelloise ne rendront pas les armes sans combattre.

Poursuivons la présentation de la 3ème journée par le match des Brugeois, dont le compteur affiche également une victoire et une défaite, qui reçoivent les Rouge et Noir de Namur. Ces derniers, qui possèdent aussi une ambition toute légitime, voudront effacer leur dernière défaite face à une autre équipe du top, Schilde. S’ils veulent garder intact leurs projections sportives, les hommes de Noam Dubart devront afficher un match de référence face à des Brugeois toujours vaillants et qui auront l’avantage du terrain.
<br
Une autre rencontre opposera l’Antwerp au ROC 3. Les Anversois connaissent un début de compétition pour le moins difficile avec deux défaites déjà. Face à des Ottintois qui récitent leur rugby, l’Antwerp devra impérativement mettre les bouchées doubles. Le ROC 3 devra lui se méfier car l’Antwerp a des ressources et pourrait peut-être se réveiller ce dimanche.

Enfin, nous terminons ce tour d’horizon par l’un des plus gros prétendants à la montée, Schilde, qui reçoit Gent. Les banlieusards d’Anvers auront comme ambition de démontrer à leurs homologues de Gand leur capacité à jouer la montée.

Dans tous les cas de figure, l’ensemble de ces rencontres de la 3ème journée dévoileront un peu plus la physionomie future de cette D3 cuvée 2019-2020.

Lire aussi : Les désignations d’arbitres du week-end

D3 - 3ème journée
Schilde - Gent
Brugge - Namur
Antwerp - ROC 3
BBRFC Celtic - Visé
Tournai - Pajot