"Gillian est un deuxième ligne prometteur que nous suivons depuis deux ans. C’est un garçon avec un très bon état d’esprit, travailleur et souhaitant franchir un nouveau palier", explique le manager sportif de Béziers Pierre Caillet dans la communication du club. "Il a toutes les qualités d’un deuxième ligne moderne : disponible dans le jeu, efficace dans les zones de combat ainsi qu’une très bonne capacité dans le secteur aérien. Gillian peut également évoluer au poste de troisième ligne aile, poste qu’il occupe assez régulièrement avec sa sélection nationale ; cela nous offre des possibilités supplémentaires".

A 26 ans, Gillian Benoy va donc découvrir la ProD2 après deux saisons passées en Nationale avec Suresnes. Le Diable Noir formé à l’Antwerp et passé également par Dendermonde et Cambridge retrouvera un autre international belge à Béziers en la personne de William Van Bost.

"Je suis très content de l’opportunité offerte de pouvoir évoluer en PRO D2. (…) Je suis très motivé et ambitieux, je vais tout donner pour cette équipe", explique Gillian via le club.