Retrouvez les photos de Boitsfort-Dendermonde
Retrouvez les photos de Boitsfort-Dendermonde (2)
Retrouvez les photos de ROC Ottignies-BUC
Visionnez la vidéo de ROC Ottignies-BUC



Dendermonde a plié à Boitsfort. (Photo Sportkipik.be - Barbora)

Cette troisième journée constituait un premier tournant avec l’affrontement des quatre premiers et des quatre derniers. En haut de tableau, le Kituro a vaincu Soignies. Mais le quinze schaerbeekois a souffert pour venir à bout de l’équipe coachée notamment par Eric Delreux. Cette dernière s’est inclinée 15-10 mais prouve qu’elle est armée pour jouer les trouble-fêtes et viser les play-offs.

Grâce à son point de bonus défensif, Soignies reste au contact des deux invaincus. Car outre le Kituro, Boitsfort a également aligné un troisième succès. Les Boitsfortois ont semble-t-il passé la seconde en s’imposant face à Dendermonde 26 à 10.

Frameries et l’ASUB devaient tous deux l’emporter ce dimanche, sous peine de manquer son début de campagne. Les deux équipes ont eu du mal à se départager mais Frameries a finalement émergé d’une courte tête, 16-14. Du coup, les hommes des Bultez se rassurent et engrangent de précieuses unités au classement. A l’inverse, l’ASUB ne décolle pas malgré des prestations encourageantes.



Le ROC soulagé au coup de sifflet final. (Photo Sportkipik.be)

Idem pour le BUC. Les promus du club de Saint-Josse ont perdu un match à ne pas perdre sur le terrain du ROC Ottignies.

Après avoir pris l’eau lors de ses deux premières sorties de la saison, le club ottintois présidé par Yves Guns a parfaitement négocié son match. Il menait ainsi 19 à 8 à l’heure des oranges grâce à trois essais. Et le ROC confirmait en seconde mi-temps. En bon capitaine, Denis Eppe se chargeait d’aplatir dans l’en-but pour la quatrième fois à l’heure de jeu et d’offrir un point de bonus offensif important dans l’optique du maintien.

Battu 32-13, le BUC a loupé le coche. Mais a clairement le potentiel pour faire mieux. Il tentera d’y parvenir dès ce samedi 8 octobre à l’ASUB, dans un véritable choc de bas de tableau.

Retrouvez les photos de Boitsfort-Dendermonde
Retrouvez les photos de Boitsfort-Dendermonde (2)
Retrouvez les photos de ROC Ottignies-BUC
Visionnez la vidéo de ROC Ottignies-BUC

Consultez le classement

3ème journée
ROC Ottignies - BUC 32-13
Kituro - Soignies 15-10
Frameries - ASUB 16-14
Boitsfort - Dendermonde 26-10