On savait que Visé cherche à constituer un nouveau staff pour son équipe séniors après la fin de la collaboration avec Thomas Brouillard et Matthews Dancs. Et les dirigeants visétois ont donc opté pour le Bruxellois Enzo Gruttadauria.

Ce dernier est tout sauf un inconnu, lui qui officie également en qualité d’arbitre. Enzo Gruttadauria a ainsi entraîné les sélections de jeunes de la LBFR mais aussi des équipes de jeunes à Boitsfort et au Kituro. Sa dernière expérience en séniors, c’est au Kibubu qu’il l’a vécue avant de prendre une pause rugby.

De retour aux affaires, Enzo Gruttadauria reprend donc du service à Visé. "J’ai reçu plusieurs propositions, mais j’ai choisi Visé car j’ai connu quelques joueurs chez les jeunes à Boitsfort, aussi j’ai regardé les deux derniers matchs de Visé et j’ai aimé les attitudes et la cohésion. Enfin, Fred (Fontesse) m’a rapidement convaincu", explique Enzo dans la communcation du club.

Le nouveau T1 visétois a également évoqué le jeu qu’il entend mettre en place. "Un jeu dans l’avancée, avec du combat, de l’engagement physique. Mais aussi de la vitesse avec une capacité à enchaîner les temps de jeu et pousser l’adversaire à réagir dans l’urgence. Précision et rapidité".

A noter que Visé est encore à la recherche d’un T2 mais aussi d’un manager pour compléter le staff (info@rugbyvise.be).