Retrouvez les photos de ASUB-BUC
Retrouvez les photos de ASUB-BUC (2)
Retrouvez les photos de Boitsfort-Kituro
Retrouvez les photos de Boitsfort-Kituro (2)

A voir sur Kipik TV la vidéo de Boitsfort-Kituro



(Photo Alain DAMS)

Après la finale des play-offs la saison dernière, après la Supercoupe début septembre, Boitsfort a une nouvelle fois échoué face au Kituro. Peut-on pourtant dire que le club schaerbeekois a pris l’ascendant sur son homologue boitsfortois ? Certainement pas. Lors des trois dernières confrontations, les deux équipes ont dans l’ensemble fait jeu égal. Le Kituro a à chaque fois émergé de peu.

Ce dimanche lors de la quatrième journée, Boitsfort menait notamment au repos 6-3 grâce à deux pénalités de Sébastien Guns. En seconde période, Boitsfort et le Kituro ont tour à tour pris l’avantage. Une nouvelle pénalité a d’abord permis aux troupes de Francis De Molder et Manu Descamps de compter 6 points d’avance (9-3) mais les joueurs du duo Van Hee-Limbos répliquaient, par une pénalité (9-6) puis un essai à l’heure de jeu (9-13). Les Boitsfortois allaient toutefois réagir et reprenaient la main à la faveur d’un essai d’avants ponctué par Tom Coupé (14-13). Finalement, Romain Orban offrait la victoire aux Kituro en profitant d’une pénalité face aux poteaux à 8 minutes de la fin (14-16).



Jimmy Mulumba. (Photo Sportkipik.be)

Grâce à ce succès, le Kituro demeure donc invaincu et occupe seul la première place. Boitsfort perd lui sa deuxième place au profit de Dendermonde. L’équipe flandrienne a en effet dans le même temps dominé Soignies sur le score de 32-13. Si ce succès confirme la force offensive de Dendermonde, elle ne fait pas les affaires de Sonégiens qui rentrent dans le rang au classement.

A l’inverse, Frameries a bien négocié la visite du ROC Ottignies pour se hisser à la quatrième place. Les Ottintois se sont inclinés 41-22 et se consolent en empochant le point de bonus offensif, malgré la défaite.

La surprise du week-end est venue du Pachy où l’ASUB a perdu face au BUC en match avancé samedi soir. A Waterloo, le quinze de Saint-Josse a décroché de haute lutte son premier succès en d1, 8-12, à l’issue d’un match tendu. A noter que le Diable Noir Jimmy Mulumba a fait ses débuts dans le pack du BUC.

Retrouvez les photos de ASUB-BUC
Retrouvez les photos de ASUB-BUC (2)
Retrouvez les photos de Boitsfort-Kituro
Retrouvez les photos de Boitsfort-Kituro (2)

A voir sur Kipik TV la vidéo de Boitsfort-Kituro

Consultez le classement

La 4ème journée
ASUB Waterloo - BUC 8-12
Dendermonde - Soignies 32-13
Boitsfort - Kituro 14-16
Frameries - ROC Ottignies 41-22