"Nous n’avons en effet pas eu de chance du tout, dommage, c’était pourtant une belle équipe", déclare en guise de conclusion Emilio Binst, manager des Belgium Barbarians aux Emirats Arabes Unis.



Ces derniers ne furent en effet pas vernis ces 30 novembre, 1er et 2 décembre. Versés dans la poule G, ils se sont retrouvé dans le ’groupe de la mort’ réunissant les futurs finalistes de la Cup, de la Plate, du Shield et de la Bowl ! Avec trois victoires pour trois défaites, les Belgium Barbarians n’ont pourtant pas à rougir de leur parcours, loin de là. En matchs de poule, ils ont ainsi battu 35-0 "Tehran Hercules", finalistes du Shield.



La sélection belge s’est par ailleurs incliné 17-24 contre "International Gents 7’s", futur vainqueur de la Plate, sur un essai dans les arrêts de jeu. Ils ont également courbé l’échine de peu, 12-19, contre "My Protein Lemurs", finaliste de la Cup et vainqueur de la Cup en 2016.



"Nous avons néanmoins produit du très beau jeu en progression constante durant ces 3 jours de tournoi avec à la clé une finale de Bowl perdue sur le score de 19-24", souligne Emilio Binst.



En effet, versés dans la Bowl, les Belgium Barbarians ont successivement pris la mesure de "Middle Eastern Cougars" (33-0) et "The Old Vigornians" (33-0), avant donc de perdre, à nouveau d’un seul essai d’écart, en finale contre "Pie and Pint Pilgrims" (19-24).



L’année des Belgium Barbarians est à présent terminée. Avec à leur palmarès les Dublin 7’s (1/2 finale de Cup), Benidorm 7’s (finaliste de Cup), Madrid 7’s (vainqueur de la Plate), Brussels 7’s (finaliste de Cup), Tullamore 7’s (amical), New York 7’s (vainqueur de Cup ’Social’) et donc Dubaï 7’s (finaliste de la Bowl)



Après une pause hivernale, les Belgium Barbarians repartiront de plus belle en 2018. Premier arrêt : le Bornéo 7’s, du 13 au 20 mars, suivi de peu par le Ghent 7’s. Dix tournois figurent au calendrier 2018.



Dubaï 7’s - Equipe et programme des Belgium Barbarians
Vincent Perez, Max Carabignac, Gauthier Darasse, Anthony Tarrit, Mathieu Taulelle, Simon Fauthoux, Floran Bauret, Maxime Ferre, Basile Narozniak, Emilio Binst
Belgium Barbarians - Tehran Hercules 35-0
Belgium Barbarians - The International Gents 7s 17-25
Belgium Barbarians - MyProtein Lemurs 12-19
Belgium Barbarians - Middle Eastern Cougars X 33-0 (quarts de finale de Bowl)
Belgium Barbarians - The Old Vigornians 33-0 (demi-finale de Bowl)
Belgium Barbarians - Pie and Pint Pilgrims 19-24 (finale de Bowl)