Bofferding League 2015-2016, épisode 3. Enfin serait-on tenté d’écrire. Retour en effet en championnat après plus de quatre semaines d’intermède dicté par les Diables Noirs. Une longue pause mise à profit par les clubs pour préparer au mieux le programme chargé des semaines à venir avec cinq journées de championnat et les huitièmes de finale de Coupe en l’espace de 8 semaines, d’ici au 13 décembre, début de la trêve hivernale.

Les choses sérieuses commencent donc dimanche. Avec un alléchant Dendermonde-Kituro entre les Flandriens, premiers de la phase régulière la saison dernière, et les Bruxellois, champions en titre. Le DRC a déjà fait forte impression lors des deux premières journées du présent championnat, en étrillant (au niveau du score du moins) Boitsfort (45-0) et l’ASUB (8-38). Le quinze flandrien est surtout apparu costaud collectivement. Le Kituro est donc prévenu. Les champions ont eux entamé la saison plus timidement avec un revers à Frameries (22-13) suivi d’une courte victoire contre La Hulpe (19-16). "Si on ira à Dendermonde pour la victoire, on est aussi bien conscient que ce ne sera pas facile. Ce sera un gros match et surtout une chouette rencontre à jouer. Ce sera engagé avec plein de combats", souligne le capitaine du Kituro Harold De Staercke dans les colonnes de La Capitale de ce jeudi.

Autre affiche de la 3ème journée : La Hulpe-ASUB. Le derby brabançon débouche souvent sur de âpres duels. La motivation sera en tout cas bien présente dans les deux camps. Après deux déplacements difficiles (défaites à Soignies et au Kituro), La Hulpe regagne ses pénates et inaugure du même coup une partie de son club house flambant neuf. L’ASUB aura lui à coeur de se racheter après sa déconvenue face à Dendermonde.

Frameries et Boitsfort affchent tous les deux 4 unités au compteur avant leur confrontation à la Cité Piérard. L’équipe coachée par Manu Descamps, dont l’objectif est une qualification pour les play-offs, n’a presque pas droit à l’erreur à domicile. Elle devra éviter de passer à côté de la première mi-temps, comme ce fut le cas à Soignies lors de la 2ème journée. Boitsfort ne part pas favori chez les Jaunes et Noirs mais a pris confiance suite à son succès contre le ROC (23-16). Les hommes du duo Plasman-Duchau ont un beau coup à jouer.

Avec Dendermonde, Soignies est la seule équipe à avoir fait le plein lors des deux premières journées. Les Verts ont visiblement bien digéré la déception de la finale de championnat perdue la saison dernière et sont repartis de l’avant. En visite au ROC dimanche, ils visent un 3 sur 3. De leurs côtés, les Ottintois courent derrière un premier succès. Malgré la défaite à Boitsfort fin septembre, ils ont paradoxalement prouvé qu’ils avaient bien leur place en D1, passant tout près d’arracher un partage en fin de match.

Ha oui, on oubliait. Ultime précision pour les distraits (ou fêtards) : passage à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche. Histoire de ne pas rater les premières mi-temps !

Bofferding League - 3ème journée
Dendermonde - Royal Kituro
La Hulpe - ASUB Waterloo
Frameries - Boitsfort
ROC Ottignies - Soignies



Bofferding League - Classement
1. Dendermonde 10 pts
2. Soignies 9 pts
3. ASUB Waterloo 5 pts
4. Frameries 4 pts
5. Boitsfort 4 pts
6. Royal Kituro 4 pts
7. La Hulpe 1 pt
8. ROC Ottignies 1 pt



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !