On affirmait que Dendermonde montait en puissance depuis le début de la saison. Il l’a confirmé ce samedi à Schaerbeek. Dans la capitale, le DRC a en effet été chercher sa quatrième victoire consécutive en championnat.

Le Kituro n’a pourtant pas livré un mauvais match. Certainement pas. Mais les hommes de l’Ecossais Peter Lang n’ont pas pu enrayer la marche victorieuse de l’équipe coachée par Joe Cain et Pierre Chancel. Menée 3-0, cette dernière a inscrit deux essais transformés pour mener 6-14 aux oranges.

Dendermonde a ensuite fait la différence dans la première partie de seconde période, via deux nouveaux essais (6-26). Le Kituro a une fois encore démontré qu’il avait de la ressource, revenant à 13-26 puis 18-29, manquant finalement de peu le bonus défensif suite notamment à un essai refusé en toute fin de partie.

Grâce à ce succès 18-29, Dendermonde dépasse La Hulpe au classement et prend provisoirement la tête. La 5ème journée se poursuit ce dimanche après-midi. En visite à Oudenaarde, La Hulpe tentera de répondre à Dendermonde pour récupérer la première place. L’ASUB et Boitsfort accueillent pour leur part respectivement le ROC et Soignies.

Les photos du match Kituro-Dendermonde (Photos Marita Van Daele)





D1 - 5ème journée
Kituro 18-29 Dendermonde
Oudenaarde dimanche 15h La Hulpe
ASUB Waterloo dimanche 15h ROC Ottignies
Boitsfort dimanche 15h Soignies
D1 - Classement
1. Dendermonde 21 pts
2. La Hulpe 18 pts
3. Soignies 11 pts
4. Royal Kituro 10 pts
5. ASUB Waterloo 9 pts
6. ROC Ottignies 9 pts
7. Boitsfort 4 pts
8. Oudenaarde 0 pt