L’ASUB prend la tête du classement. Les champions en titre ont en effet décroché une deuxième victoire en autant de rencontres. Après leur succès difficile à La Hulpe, les Waterlootois ont gagné au Pachy face au Kituro. Les Schaerbeekois se sont inclinés 30 à 22.

Au classement, l’ASUB prend la tête et dépasse Soignies. Dendermonde se replace en troisième position. Le quinze flandrien a fait forte impression à domicile face à La Hulpe. Si les La Hulpois avaient plus que résisté contre l’ASUB lors de la journée inaugurale, ils n’ont cette fois pas pu contrer Dendermonde. Les hommes du trio composé de François Bultez, Karim et Aaron Demnati ont livré un match sans faille, affichant une grosse intensité. Menant déjà 34-0 à l’heure des oranges, Dendermonde l’a finalement emporté 53 à 5, La Hulpe sauvant l’honneur à l’ultime seconde.

Boitsfort abordait pour sa part un match important, déjà, contre le RFC Liégeois. Après leurs défaites en Supercoupe contre l’ASUB et à Soignies lors de la première journée, les Boitsfortois devaient se rassurer. C’est chose faite puisqu’ils se sont imposés 28-10 contre les Liégeois.

Pour rappel, le Clasico Frameries-Soignies avait déjà été joué le 6 septembre.

François Bultez (co-entraîneur de Dendermonde)
Philippe Brantegem (co-entraîneur de La Hulpe)



Les photos du match Dendermonde-La Hulpe
Les photos du match Dendermonde-La Hulpe (Par Jean-François Vandenbempt)
Les photos du match ASUB-Kituro (Par Alain Dams)
Les photos du match ASUB-Kituro (Par Frédéric Poncelet)

Consultez le classement

Bofferding Rugby League - 2ème journée
ASUB Waterloo - Kituro Schaerbeek 30-22
Dendermonde - La Hulpe 53-5
Boitsfort - RFC Liégeois 28-10
Frameries - Soignies 6-28 (déjà joué le 6 septembre)