Une semaine après avoir flirté avec un premier succès face au ROC (17-18), les promus de Leuven ouvrent la 2e journée avec la réception de Soignies samedi soir (20h) en match avancé. Une rencontre entre deux formations battues le week-end dernier puisque les Sonégiens ont courbé l’échine sur le fil au Kituro (21-20). Les Carriers doivent donc réagir, ce qui passe obligatoirement par une victoire du côté de Kessel-Lo où les locaux n’auront rien à perdre.

Ce qui ne sera pas le cas de l’ASUB en déplacement au ROC. Défaite de peu dans le Clasico face à Boitsfort (7-9), la phalange waterlootoise est pratiquement obligée de ramener un succès du Boulevard Baudouin Ier pour ne pas, déjà, perdre du terrain précieux dans la course aux play-offs.

Après avoir fait chuter Soignies donc, c’est avec le moral gonflé à bloc que le Kituro se rend à La Hulpe, vainqueur de son côté au Coq lors de la première journée. Une belle affiche qui permettra à l’équipe qui s’imposera d’enchaîner.

2 victoires en 2 matchs, c’est aussi l’objectif de Dendermonde et Boitsfort. Les champions en titre évolueront à nouveau à domicile, face cette fois au Coq Mosan. On se souvient que le quinze de Berneau avait sérieusement bousculé le DRC chez lui la saison dernière... Les Boitsfortois attendent pour leur part Frameries avec déjà des certitudes. Malgré leur défaite, avec de nombreux titulaires habituels absents, les Charbon et Or ont néanmoins quitté Dendermonde dimanche dernier avec un capital confiance quasi intact.

D1 - 2e journée
Leuven samedi 20h Soignies
ROC dimanche 15h ASUB
La Hulpe dimanche 15h Kituro
Dendermonde dimanche 15h Coq Mosan
Boitsfort dimanche 15h Frameries
D1 - Classement
1. La Hulpe 4 pts
2. Dendermonde 4 pts
3. Boitsfort 4 pts
4. Kituro 4 pts
5. ROC 4 pts
6. Soignies 1 pt
7. Leuven 1 pt
8. ASUB 1 pt
9. Coq Mosan 0 pt
10. Frameries 0 pt