"Nous enregistrons une augmentation de 25% du nombre de membres depuis que nous sommes ici", a précisé Yves Guns, président du ROC. Ce chiffre résume à lui seul l’importance de disposer d’infrastructures à la hauteur de ses ambitions.

Fort de ses 400 membres, le ROC est désormais bien installé Boulevard Baudouin 1er, où il dispose d’un terrain synthétique, d’un terrain d’entraînement en herbe, d’un autre terrain qui accueille les jeunes du club ainsi que de nouveaux vestiaires et d’un nouveau club house, aménagés par les bénévoles du cru.

Ce 4 octobre, ces infrastructures ont donc été inaugurées officiellement, en présence du Bourgmestre d’Ottignies-Louvain-la-Neuve Jean-Luc Roland, de l’Echevine des Bâtiments Annie Galban-Leclef, de l’Echevin des Sports Benoît Jacob, de l’ex-Ministre des Sports André Antoine (désormais président du Parlement wallon) et de l’ancien international français Brian Liebenberg. Celui-ci profitait de l’occasion pour présenter un ballon de rugby consacré spécifiquement à l’entraînement. Le nouveau président de la Fédération belge Olivier Willocx avait également répondu à l’invitation du club.

Sportivement parlant, le ROC Ottignies se porte également bien. En apothéose de la journée d’inauguration, l’équipe séniors ottintoise a battu le BUC (10-5) pour prendre la tête du classement de D2 avec 3 victoires en 3 matchs.

Les photos de l’inauguration des installations du ROC