L’idée de la création d’une section féminin du Rugby Namur XV est née lors de la soirée de gala du club fin avril. "Plusieurs filles ont eu l’idée de monter une équipe et les dirigeants ont directement pris cela au sérieux", déclarait dans les colonnes de SudPresse le manager des séniors Arnaud Libert. "Il s’agit de sœurs, de copines ou de mamans des joueurs du club".

Et visiblement, l’envie est déjà bien présente. 17 joueuses se sont inscrites jusqu’ici, âgées de 16 à 28 ans. Et le Rugby Namur XV a lancé une campagne de recrutement, qui se prolongera notamment à l’Université Notre-Dame de la Paix de Namur.

L’objectif la saison prochaine sera de fidéliser les joueuses et d’encadrer l’équipe par des entraînements et des matchs amicaux, sous la direction des entraîneurs Gontran de Moreau et Gilles Debock. Les Namuroises s’inscriront ensuite en championnat. Julien Boutay assurera le rôle de manager, sous la supervision du nouveau directeur sportif namurois Paul-Henri Burrion.

Le lien Facebook de la création de l’équipe féminin namuroise : https://www.facebook.com/events/353380538192680/?ref=106

Lire aussi : Paul-Henri Burrion directeur sportif namurois