Le ROC 3 a en effet réussi à prendre la mesure du BBRFC Celtic (15-3). Match serré au cours duquel l’expérience des joueurs d’Ottignies a pris le dessus sur une équipe de la capitale motivée mais qui venue butter sur une défense intraitable des Brabançons. Ces derniers confirment avoir tiré un trait sur leur faux pas de la première journée de championnat. Le Celtic, quant à lui, fléchit quelque peu mais n’a certainement pas dit son dernier mot dans la course au top 4.

La ’Bataille des Flandres’ entre Brugge et Gent s’est soldé par une victoire brugeoise (12-8), au terme d’un match qui aurait pu basculer à tout moment, dans un camp comme dans l’autre. Ce sont les Brugeois qui ont eu le dernier mot devant des Gantois déçus mais qui remettront certainement l’ouvrage sur le métier pour se maintenir hors de la zone rouge. Bonne opération pour Brugge qui passe devant Gent au classement.

Pour sa part, Visé recevait Tournai. Si les joueurs de Visé n’ont pu éviter une défaite conséquente (17-40), il existe des sources de satisfaction, notamment au niveau des points marqués contre une équipe de Tournai surprenante et ambitieuse. Celle-ci a construit sa victoire en réussissant à imposer un rythme de jeu soutenu qui devrait lui permettre de continuer à briguer le top 3, voire peut-être plus.

Namur remonte pour sa part au classement en s’installant dans le top 3 après sa victoire confortable (46-18) contre l’Antwerp, qui ne retrouve toujours pas la recette gagnante. Un bonus offensif en prime pour les Namurois qui vient faire du bien au compteur et une défaite pour des Anversois qui ne parviennent pas à s’extraire de cette zone dangereuse en bas de classement.

Enfin, le Pajot recevait Schilde pour un match des extrêmes. La tâche s’annonce en effet difficile pour le quinze de Lennik au vu de la position des deux équipes au classement. Le score (13-26) reflète pourtant une rencontre disputée, Schilde devant s’employer pour émerger et venir à bout des joueurs du Pajot. Ceux-çi seront certainement récompensés de leurs efforts prochainement. Pour peu qu’ils garde bien en mémoire l’expérience accumulée. Schilde continue dès lors son parcours sans faute en tête. Il faudra être solide pour faire tomber les Diabolos de leur pied d’estalle.

D3 - 4ème journée
Brugge 12-8 Gent
Namur 46-18 Antwerp
ROC 3 15-3 BBRFC Celtic
Visé 17-40 Tournai
Pajot 13-26 Schilde