Les Liégeois, bien aidés par d’autres, ont transformé un week-end où ils auraient pu tout perdre en billet offrant une grosse possibilité de décrocher la cagnotte au lotto. Avec 5 matchs à jouer, on vient de leur offrir un joker pour peu qu’ils battent La Hulpe. Une équipe joueuse qui a un profil qui leur convient à merveille.

Mais pour en arriver là, les Sang et Marine ont d’abord tremblé jusqu’au bout face au Black Star. Les Carolos ont confirmé que leur victoire en Coupe contre cette même équipe n’avait rien d’usurpé. Pourtant, les hommes de Pascal Bernard et Philippe Balbourg étaient prévenus cette fois et ils ont pourtant sué sang et eau pour venir à bout du solide pack adverse. Avec un an de plus, Charleroi sera sans doute un adversaire redoutable et redouté l’an prochain. Sorti vainqueur du terrain (10-12), Liège entendait tomber les bonnes nouvelles à l’arrivée au club house carolo.

Sur son terrain synthétique, La Hulpe s’est laissé surprendre par l’ASUB 3 (5-18). Une défaite qui, si elle ne change rien sur le fond, La Hulpe était de toute façon obligé de battre Liège à Naimette, complique grandement la tâche des joueurs d’Alex Palacci. En effet, ceux-ci ont lourdement chuté à domicile face aux Liégeois, et cette défaite supplémentaire ne va pas faire remonter leur cote. Sauf si… Sauf si dos au mur, les La Hulpois se lâchent complètement en se disant qu’ils n’ont plus rien à perdre. C’est aussi une hypothèse. Pour peu qu’ils se dépêtrent du piège que leur tendra Gent, en besoin de points, lors de la prochaine journée de championnat.

Un troisième match avait lieu ce week-end. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il s’est soldé par une victoire de Leuven au Kituro (14-21). Les Panthers ont sans doute tout perdu ce dimanche. La montée n’est plus un objectif réaliste pour eux. Ils devront sans doute même batailler ferme pour conserver la troisième place. Dans 2 semaines, ils recevront des Liégeois revanchards qui ne veulent pas perdre contre eux une seconde fois cette saison.

Lire aussi : Compte-rendu de La Hulpe-ASUB 3

Consultez le classement de D3

La 10ème journée
Kituro 3 - Leuven 14-21
La Hulpe - ASUB 3 5-18
Charleroi - RFC Liège 10-12
Gent - Brussels Barbarians (le 13 mars)