Après avoir longtemps participé à un chassé-croisé en tête du classement avec Frameries, le Kituro se voit donc finalement éjecter du top 2 au bout du suspense lors de l’ultime journée et devra donc passer par les barrages des play-offs le 29 avril prochain. La faute donc à sa courte défaite dans le bouillant derby contre Boitsfort. Les Ladies du BRC se sont en effet imposées 15-17 à Schaerbeek. Une huitième victoire consécutive pour des Boitsfortoises qui accrochent in extremis la première place au terme de la saison régulière.

Elles terminent avec le même nombre de points que Frameries (71) mais devancent les Coumères grâce aux confrontations directes. Ces dernières ont déroulé contre le BBRFC Celtic lors de la dernière journée (92-0) et évitent donc un match de plus, toujours périlleux, en barrages de play-offs.

Sa quatrième place n’était pas en danger, mais La Hulpe a tout de même dominé Dendermonde (54-15), sixième et qui rendra visite au Kituro pour une place en demi-finales des play-offs. Les Jaguars la hulpoises recevront donc quant à elles Gent en barrages, les Gantoises ayant bouclé la saison régulière par un revers à l’Antwerp (20-12). Si le barrage La Hulpe-Gent aura normalement lieu le 29 avril prochain, celui opposant le Kituro et Dendermonde a d’ores et déjà été déplacé au 6 mai suite à la convocation de trois joueuses de Dendermonde avec les BelSevens.

Une semaine après avoir assuré son maintien en gagnant au Celtic, le Coq Mosan a pris congé en beauté avec un nouveau succès acquis cette fois contre Curtrycke (15-0). Reléguées en D2, les Courtraisiennes cèdent leur place à Leuven, de retour en D1 après avoir survolé la D2 cette saison. A noter que le BBRFC Celtic affrontera pour sa part Soignies, 2e de D2, en match de barrage pour le maintien/la montée en D1 le 21 mai.

En D2 justement, Soignies a donc justement assuré sa place de barragiste pour la montée en conservant la deuxième place lors de la dernière journée. Les Vertueuses ont en effet gagné contre Oudenaarde (29-14). Troisième, le RC9 a mordu la poussière en déplacement à Walferdange, quatrième (46-27).

Condamné à la descente en D3, BrigandZe n’a pas pu rivaliser avec Namur (59-0), pendant que Hamme l’emportait à Anderlecht (19-47) et que Leuven décrochait un dernier succès face à l’ASUB (74-0) pour terminer la saison champion et invaincu.

Les photos du match Antwerp - Gent
(Photos Rik Delhem)



Les photos du match Frameries - BBRFC Celtic
(Photos Maxime Manderlier)



Les photos du match Frameries 2 - BBRFC Celtic 2
(Photos Maxime Manderlier)



Les photos du match Anderlecht - Hamme
(Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Soignies - Oudenaarde
(Photos Alexandre Laurent)



D1 Ladies
Kituro 15-17 Boitsfort
Frameries 92-0 BBRFC Celtic
La Hulpe 54-15 Dendermonde
Coq Mosan 15-0 Curtrycke
Antwerp 20-12 Gent
D2 Ladies
Leuven 74-0 ASUB
Walferdange 46-27 RC9
Soignies 29-14 Oudenaarde
Namur 59-0 BrigandZe
Anderlecht 19-47 Hamme