Régionale 2B : BGRC - Frameries 3
Régionale 2B : Brussels Gentlemen’s Rugby Club - Frameries 3 27-0
Une victoire (27-0) qui fait beaucoup de bien après la grosse déception de la semaine dernière, BGRC - Forest (13-24). Une victoire qui assure la 2eme place. En effet, même en cas de défaites successives, le Brussels Gentlemen’s R.C.sera vice-champion en 2eme Régionale.
Un match signé par un jeu libéré, simple mais efficace. Une bonne agressivité dans les rucks, une large domination en mêlée, mais avec quelques soucis en touche.
Après une chandelle en diagonale de l’ouverture (N°10) et une bonne réception de l’ailier (N° 14), le premier essai fut inscrit. La transformation, par l’arrière, allait faire gonfler le tableau d’affichage à 07-00, après un quart d’heure de jeu.
Frameries faillit passer quelques fois, mais c’était sans compter sur la défense du BGRC qui tenait bon. C’est ainsi que Frameries tentait de passer en jouant les pénalités rapidement. Dans les rucks, le BGRC réussit à gratter plusieurs ballons et ainsi de mener plusieurs contre attaques. Dès lors, un second essai allait être marqué et transformé à la trentième minute (14-00) après une mêlée à 5 mètres de l’en but des visiteurs.
Après les oranges, le début de coaching, a permis au BGRC de continuer sur sa lancée. Frameries changea de tactique et joua plus au pied afin de mettre nos arrières sous pression. Ces derniers ne commirent que peu d’erreurs sur les réceptions. L’indiscipline de Frameries, notamment sur le jeu au sol, a permis de rajouter trois points (17-00). L’apport de sang neuf, fit aussi la différence sur les touches et permettait au BGRC de progresser vers l’en but adverse, en construisant des mauls et en pénétrant la défense de Frameries. Deux essais vinrent couronner les efforts (27-00).
Merci à Frameries pour l’excellent mentalité de jeu et à Mr. Carreda pour l’arbitrage de ce match.
Bravo aussi aux visiteurs pour avoir largement tenu leur réputation au niveau du 3eme mi-temps. (Source : JPS/BGRC)