R2 : Binche-Walferdange
Pour le dernier match du premier tour, Binche reçoit Walferdange qui doit gagner pour pouvoir rester en R2.
Quelques changements dans l’équipe locale ont été effectués mais cela ne doit pas changer le jeu des coyotes.
Le terrain étant très boueux, le jeu au large va être difficile et les en-avant risque d’être nombreux.
L’entame de match voit les visiteurs dominer mais la défense de Binche tient bon.
Après quelques minutes il n’est déjà pas facile de reconnaître les différentes équipes tellement les maillots sont couverts de boue. Les coyotes résistent et procèdent par contre attaque, malheureusement ils encaissent un premier essai suite à un bon décalage sur l’aile. Walferdange continue de prendre le jeu à son compte et peu de temps avant la mi-temps est récompensé d’un second essai.
Pour débuter la seconde période Binche effectue tout ses changements. Les réservistes mettent de suite la pression sur les visiteurs par quelques percées balle en main.
Le jeu s’équilibre mais les coyotes ne trouvent pas la faille, Walferdange parvient à marquer un troisième essai suite à un cafouillage dû à la boue.
Les locaux ne perdent pas espoir et continuent d’attaquer mais ils en oublient un peu leurs points forts et ne parviennent pas scorer. Il faut attendre les dix dernières minutes et un groupé pénétrant pour voir Binche marquer un essai et tout tenter pour revenir au score.
Le remaniement de l’équipe a montré que tout les joueurs ont leur place, cela va accroître la concurrence pour le futur.
Essai : Urbain
L’équipe de Binche : 1 Pletinckx, 2 Muyshont, 3 Derestiat, 4 de Beck, 5 Adriaenssens, 6 Bellot, 7 Rodriguez, 8 Druez, 9 Poitoux, 10 Danneels (capitaine), 11 Ingels, 12 Vannuffel N., 13 Del Bianco, 14 Masson, 15 Vannuffel R., 16 Dugauquier, 17 Vermeulen, 18 Urbain, 19 Lamerant, 20 Vraie, 21 Gontier