Malgré un calendrier particulièrement chargé en ce début de saison, La Hulpe pointe en tête du classement à l’issue de la quatrième journée. Ce 14 octobre, les Jaguars ont remporté au Kituro le remake de la finale des play-offs. Les championnes en titre schaerbeekoises se sont inclinées à domicile 14-29 (mi-temps : 0-12) et concèdent une deuxième défaite. Les La hulpoises ajoutent donc le Kituro à son tableau de chasse après avoir déjà battu Frameries et Boitsfort notamment.

Les Boitsfortoises ont pour leur part décroché une troisième victoire. Elles ont fait le plein de confiance à la faveur de leur victoire fleuve contre une équipe de Dendermonde en reconstruction (77-3).

Les Coumères de Frameries redressent eux la barre au classement, avec une deuxième victoire après leurs deux défaites lors des deux premières journées. Elles ont gagné avec la manière en infligeant à Gent (14-17) son premier revers.

Les promues de Leuven répondent elles présent et figurent en haut de tableau après avoir dominé le BBRFC Celtic (31-0).

L’Antwerp et le Coq Mosan avaient pour leur part rendez-vous pour un duel des mal loties. Remporté 29-17 par des Anversoises qui gagnent pour la première fois de la saison et cèdent pour l’heure la lanterne rouge aux joueuses de Berneau.

En D2, Hamme n’est plus invaincu après sa défaite, sa première donc, dans le choc au RC9 (24-5). La phalange limbourgeoise conserve elle son brevet d’invincibilité, à l’image également de Soignies. Les Vertueuses ont de leurs côtés bien géré la visite de Walferdange (37-15).

Anderlecht et Curtrycke ont quitté le terrain avec le sourire ce samedi, décrochant un premier succès cette saison. Les Anderlechtoises ont émergé d’un petit point contre Namur (8-7), les Courtraisiennes se rassurant en gagnant à l’ASUB (5-15). Deux résultats importants dans l’optique de la course au top 4 synonyme de play-offs.

Des play-offs auxquels pourrait rêver les Lîdjeuses : promue, l’équipe féminine du RFCL tient son deuxième succès acquis face à Oudenaarde (23-12).

En Q3A, Visé et le ROC enchaînent en tête, non sans avoir souffert respectivement face à l’entente Hesby/Standard (5-10) et au RUSH (0-5) où les Ottintoises ont inscrit l’essai de la victoire en seconde période. Victorieuses de l’entente CitiBUC (29-5), les filles du Black Star passent en positif au classement.

Positif l’est le début de championnat de BrigandZe en Q3B. Les descendantes de D2 tiennent leur rang avec un carton plein après avoir cette fois dominé Mechelen (0-68).

Enfin, les expérimentées joueuses de l’entente Curtrycke/Dendermonde/Leuven ont fait impression en allant s’imposer à Mons (0-57). Elles comptent ainsi deux victoires et partagent la tête avec Waereghem, qui l’a emporté en déplacement chez l’entente Binche/Stade Nivellois (0-33). Brugge/Roeselare a également gagné à l’extérieur, plus précisément chez l’entente Tournai/Collines/Saint-Ghislain (5-55).

Les photos du match Gent - Frameries
(Photos Maxime Manderlier)



Les photos du match Gent 2 - Frameries 2
(Photos Maxime Manderlier)



Les photos du match Boitsfort - Dendermonde
(Photos Alain Dams)



Les photos du match Anderlecht - Namur
(Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match Charleroi - CitiBUC
(Photos Lisa Byloos)





D1 Ladies - 4e journée
Gent 14-17 Frameries
Leuven 31-0 BBRFC Celtic
Boitsfort 77-3 Dendermonde
Antwerp 29-17 Coq Mosan
Kituro 14-29 La Hulpe
D2 Ladies - 4e journée
Liège 23-12 Oudenaarde
ASUB 5-15 Curtrycke
RC9 24-5 Hamme
Anderlecht 8-7 Namur
Soignies 37-15 Walferdange
Q3A Ladies - 3e journée
Hesby/Standard 5-10 Visé
Charleroi 29-5 CitiBUC
RUSH 0-5 ROC
Q3B Ladies - 3e journée
Mechelen 0-68 BrigandZe
Q3C Ladies - 3e journée
Mons 0-57 Curtrycke/Dendermonde/Leuven vets
Tournai/Collines/Saint-Ghislain 5-55 Brugge/Roeselare
Binche/Stade Nivellois 0-33 Waereghem
D4 Challenge Ladies
Haspinga 41-41 Arendonk
Lommel 52-12 Haute Meuse