Oudenaarde et Liège étaient donc en action en D2 Ladies. Auteurs de deux bons résultats en février (victoire à Curtrycke et partage contre Walferdange), les Pink Rhinos s’étaient inclinées avec les honneurs face à Namur il y a deux semaines. Elles n’ont cependant pas pu rivaliser avec Liège.

Les Lîdjeuses coachées par Nicolas Chêne ont en effet dominé les débats pour l’emporter sur le score de 14-46.

Au classement de la D2, Oudenaarde ne peut désormais plus éviter mathématiquement l’une des deux dernières places du classement. Liège grimpe pour sa part à la sixième place et revient à 6 et 8 points de Curtrycke (5e) et du RC9 (6e), qui comptent un match de moins au compteur. Les Sang et Marine peuvent donc entretenir un petit espoir de finir dans le top 5 synonyme de play-offs.

En D3 Gold, BrigandZe a aligné une quatrième victoire consécutive. Les BrigandZelles se sont imposées face à Schilde 57 à 0 et prennent la tête de la série devant Waereghem.

Sans chausser les crampons, Visé est à présent leader en D3 Silver. Les joueuses de la Cité de l’Oie ont "profité" du forfait des filles du Pajot.

Enfin, en Challenge D4, l’entente Meetjesland/Tiegem a décroché sa première victoire, sur le fil, face à Lommel (26-25). Le RC Haspinga a dans le même temps battu le Rugby Haute Meuse (62-15) et met la pression sur Arendonk en tête.

D2 Ladies - Alignement
Oudenaarde 14-46 Liège
D3 Gold Ladies - Alignement
BrigandZe 57-0 Schilde
D3 Silver Ladies - Alignement
Visé 25-0 fft Pajot
D4 Challenge
Haspinga 62-15 Haute Meuse
Meetjesland / Tiegem 26-25 Lommel