Matthew, c’est son nom, vient de suivre le cours d’arbitrage de la VRB à Dendermonde, cours dont tous les participants (19 !) ont réussi l’examen et se sont vu décerner le diplôme World Rugby niveau 1.

Ces 19 arbitres ’stagiaires’ doivent à présent diriger 6 matchs avant de recevoir leur diplôme officiel d’arbitre. C’est pour cette raison que Matthew a pris le sifflet ce samedi 21 mars à Laakdal, sous l’oeil attentif de Johnny Meersman.

Un autre formateur/coach d’arbitres, Ivo Van Regenmortel, était par ailleurs quant à lui à Gent pour encadrer d’autres arbitres stagiaires lors des finales de Coupes féminines.

"Comme il y a d’autres jeunes d’environ le même âge dans les clubs de l’Antwerp, Leuven, Dendermonde et d’autres, je vais proposer de lancer une ’referee academy’ avec la VRB pour des jeunes arbitres avec comme objectif de les réunir quelques fois dans la saison pour des formations spécifiques et des tournois où ils seront accompagnés par des formateurs et coachs accrédités par World Rugby", explique Johnny Meersman. "Le moment est venu de faire un pas en avant et on est prêt à soutenir ces jeunes pour le futur de notre sport !".

Les photos de Matthew à Laakdal