Créé en 1974 sous la houlette de Claude Catteau, alors professeur d’éducation physique au Collège Saint-Vincent, le Rugby Club Soignies va célébrer ses 50 ans tout au long de l’année, avec un nouveau logo et plusieurs rendez-vous qui jalonneront 2024.

Un dîner des 50 ans a déjà eu lieu ce dimanche 21 janvier alors qu’un voyage à Cardiff dans le cadre du Tournoi des VI Nations est prévu du 2 au 4 février, avant une "soirée des amoureux du RCS" à l’occasion de la Saint-Valentin des Noces d’Or le 14 février.

Mais trois nouveaux événements importants figurent également à l’agenda du RCS : le Tournoi des 50 ans du 17 au 19 mai (avec au programme des compétitions de Touch et de rugby à 7), un Beach Rugby au coeur de la ville de Soignies du 5 au 7 juillet et le Bal de gala des 50 ans au mois d’octobre.

Le président Danny Roosens a également profité de la soirée de présentation des activités des 50 ans pour faire le point sur quelques dossiers. Le club disposera ainsi normalement d’un deuxième terrain synthétique au mois de septembre (derrière le club house).

Soignies compte en outre de plus en plus se conjuguer à l’international dans les années à venir après avoir déjà accueilli les rencontres des Brussels Devils en Super Cup européenne. "C’est un projet sur quelques années, mais 4000 personnes pourront prochainement prendre place autour du stade afin d’accueillir des matchs internationaux", a souligné Danny Roosens. Le RCS est donc un jubilaire toujours bien ’vert’ (et blanc) !

Les photos de la soirée de présentation des festivités des 50 ans du RCS
(Photos Sportkipik.be)