La saison a donc débuté ce samedi 22 septembre en U16 et U18. Sous la pluie et la grisaille. Ce qui n’aura sans doute pas gâché le plaisir des U16 du ROC Ottignies et de l’ASUB. Les cadets du ROC n’ont pas fait de cadeau à Anderlecht, le promu. Les jeunes Mauves se sont inclinés 79-0 chez les finalistes des play-offs la saison dernière. L’ASUB a également soigné ses stats offensives. Dans le derby brabançon, les Waterlootois ont été s’imposer 0-86 à La Hulpe.

Champion en titre, le Kituro fut moins à la fête lors de la 1ère journée. Les Schaerbeekois ont été chahutés à Soignies, les jeunes Carriers accrochant le bonus défensif avec une courte défaite 14-17. Enfin, Boitsfort a également difficilement gagné sur le terrain de Frameries. Le score : 5-14.

Comme en U16, Soignies et le Kituro se sont livrés un duel indécis en U18. Les juniors du club bruxellois, champions en titre, l’ont finalement emporté au Chemin Tour Lette en venant à bout des juniors sonégiens 5-7 !

Boitsfort débute également la saison par une victoire. Les Boitsfortois se sont imposés à Frameries 0-24 et prennent la tête du classement en compagnie de l’ASUB et de Dendermonde. Les Waterlootois ont pris la mesure de La Hulpe (0-27) pendant que les Flandriens dominaient Luxembourg (30-10).

Les photos du match U16 Frameries - Boitsfort (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match U16 Soignies - Kituro (Photos Etienne Michaëlis)



Les photos du match U18 Frameries - Boitsfort (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match U18 La Hulpe - ASUB (Photos Bernard Gigot)



Q1 U16 - 1ère journée
Soignies 14-17 Royal Kituro
Frameries 5-14 Boitsfort
La Hulpe 0-86 ASUB Waterloo
ROC Ottignies 79-0 Anderlecht
Q1 U18 - 1ère journée
Soignies 5-7 Royal Kituro
Frameries 0-24 Boitsfort
La Hulpe 0-27 ASUB Waterloo
Dendermonde 30-10 Luxembourg



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !



Boitsfort