"Nous allons créer une structure complète, sérieuse, qui permette de construire un projet sur le long terme. Chaque joueuse pourra y trouver son compte en fonction de ses attentes, son envie, son niveau", précise dans le communiqué officiel l’entraîneur des Coumères Renaud Labardant. "Notre objectif est de nous professionnaliser autant que faire se peut, tant dans la gestion quotidienne du groupe que dans l’image que nous pouvons renvoyer dans le monde de l’ovalie mais aussi de la région Mons-Borinage".

Militant en division 1, où elle a terminé cinquième cette saison, l’équipe féminine de Frameries n’est plus parvenue à accrocher le titre de championne depuis son doublé réalisé en 2009 et 2010. Les Coumères ne restent cependant pas les bras croisés face à la concurrence grandissante du côté de Dendermonde, Boitsfort, Leuven et le Coq, notamment.

Frameries compte ainsi mettre sur pied une équipe féminine ’développement’ dans les deux ans, afin de permettre aux joueuses débutantes et aux plus jeunes de s’aguerrir et de progresser à leur rythme.

De plus, là où filles et garçons évoluent traditionnellement ensemble jusqu’à l’âge de 15 ans au sein des écoles de rugby, Frameries proposera désormais des entraînements spécifiquement féminins pour les jeunes joueuses dès l’âge de 12 ans.

Intéressée ? Contact : Renaud Labardant via Labardant-renaud@hotmail.com.

Lire aussi : 1er tournoi interscolaire féminin à Frameries