L’équipe réserves de l’ASUB Waterloo attendait-elle la visite de ses meilleurs ennemis de Boitsfort pour décrocher une première victoire cette saison ? Peut-être. Ce 26 novembre, les Brabançons ont en tout cas battu les Bruxellois 24 à 18 à l’occasion du Clasico.

Ce succès permet à l’ASUB de revenir à hauteur du Kituro à l’avant-dernière place du classement. L’équipe réserves du club schaerbeekois a pour sa part subi la loi de La Hulpe. Larges vainqueurs 49 à 8, les La Hulpois n’ont plus perdu depuis le 1er octobre et leur visite à Soignies (24-23) et alignent une quatrième victoire consécutive synonyme de première place au classement.

Car de son côté, Soignies fait du surplace. Après Dendermonde, c’est au tour de Liège d’avoir le dessus sur les Verts et Blancs. Les Liégeois ont en effet gagné 8-24 au Chemin Tour Lette, rejoignant Soignies à la deuxième place du classement, à une victoire bonifiée de La Hulpe.

Enfin, le ROC Ottignies a réenclenché la marche avant, mettant fin à une série de trois défaites. L’équipe 2 ottintoise l’a emporté à domicile 28-15 contre Dendermonde pour remonter à la quatrième place.

Les photos du match ASUB 2-Boitsfort 2 (Photos Alain Dams)



Les photos du match ROC 2-Dendermonde 2 (Photos Marita Van Daele)



Les photos du match La Hulpe 2-Kituro 2 (Photos Jean-Michel Lefebvre)



D1 Réserves - 7ème journée
ASUB Waterloo 2 24-18 Boitsfort 2
La Hulpe 2 49-8 Royal Kituro 2
Soignies 2 8-24 RFC Liégeois 2
ROC Ottignies 2 28-15 Dendermonde 2