La rencontre organisée au stade de Naimette-Xhovémont, l’antre du RFC Liégeois, a vu les Belges subir au cours du premier quart d’heure. L’équipe de Pologne affichait beaucoup d’agressivité et trouvait des failles sur les extérieurs qui leur permettaient de camper dans les 22m belges. Pris à froid, les Belges limitaient la casse avec un seul essai encaissé. Grâce aussi à des fautes de mains et des mauvais choix de la part des Polonais.

La deuxième partie de première mi-temps s’avérait quelque peu brouillonne. L’équipe belge peinait à mettre son jeu en place, tandis que l’équipe polonaise contrait bien les tentatives noires-jaunes-rouges. Via un maul enfoncé sur touche peu avant la pause, les Belges virent en tête au repos 14 à 7.

Sébastien Guns, Pascal Bernard et Christophe Debaty effectuent plusieurs changements pour la deuxième période. Avec notamment pour effet une meilleure circulation de balle dans les lignes arrières. Dominateurs en mêlée, nos compatriotes s’offrent quelques gros plaquages ’agressifs’ afin d’enclencher la marche avant. Les Belges jouent de manière plus libérée. A tel point que la Pologne n’a pratiquement plus voix au chapître. La Belgique prend elle le large au score à la faveur de quelques exploits individuels. La rencontre s’achève sur le score de 38 à 7.

Cette rencontre s’inscrit pour rappel dans la préparation des U19 pour le Championnat d’Europe au Portugal, fin octobre début novembre.