Arbitre Seven n°1 en Belgique, Kevin Sulejmani officie désormais aussi en qualité d’entraîneur. Les Championnats du Monde universitaires qui se déroulent du 12 au 14 juillet à Swakopmund, en Namibie, constituent donc sa grande première en tournoi.

Comment Kevin Sulejmani aborde-t-il l’événement : nerveusement, sereinement ? "Avec enthousiasme, le statut de team coach reste une approche différente de ce que j’ai déjà vécu. Mon expérience sur les tournois m’aide toutefois à me concentrer sur les besoins et attentes du groupe", confie Kevin.

Pas question toutefois d’abandonner l’arbitrage. "Je suis bien trop jeune pour penser à une retraite. (sourire) Cependant, la transmission des différents savoirs que j’ai pu acquérir est mon principal souhait. Et ce tout autant comme coach arbitre que coach d’équipe".

Emmenée par quelques cadres des BelSevens, l’équipe féminine belge universitaire à 7 part un peu dans l’inconnu en Namibie, le niveau des autres nations demeurant pour l’essentiel un point d’interrogation. Quel est dès lors l’objectif ? "Le groupe est nouveau et hétérogène d’un point de vue expérience. Certaines filles ne s’étaient jamais rencontrées auparavant", souligne Kevin Sulejmani. "En premier lieu, l’objectif sera de créer du lien entre elles. Si on arrive à avoir une cohésion de groupe, la moitié du chemin sera parcouru. Ensuite, le développement de chacune des joueuses sera primordial lors de ce tournoi. Mon but est qu’elles emmagasinent un maximum de bagage technico-tactique pour les aider à intégrer le groupe performance".

Lire aussi : La Belgique en Namibie : la sélection pour les Championnats du Monde universitaires

La sélection belge pour la Namibie
Cécile Blondiau Lille
Rani Bruynoghe Gent
Shari Claes Dendermonde
Agathe Colin Binche
Gul Eryoruk Kituro Ovalie
Céleste Johnen Kituro Ovalie
Jeanne Marquegnies Frameries
Maya de la Hera ASUB
Charline Meilleur BW Est
Geertrui Vercaemer Gent
Sarah Basa Soignies
Nathalie Shaw Antwerp
Staff
Kevin Sulejmani Entraîneur
Guillaume Mundele Entraîneur adjoint
Aude Risselin Manager
Damien Chavalle Kiné