Lancée à l’initiative de Philippe Tollet, manager de l’équipe senior du BRC, cette cérémonie a réuni vendredi 16 décembre, à la Foresterie, de nombreuses personnalités du club, du rugby belge et international, ainsi qu’Olivier Deleuze, le Bourgmestre de Watermael-Boitsfort.

"Cette soirée visait à honorer les joueurs les plus méritant mais aussi à rendre hommage au staff senior qui s’est étoffé à l’issue de la saison passée et s’est encore un peu plus investi, afin de relever le défi de la remontée immédiate en Division 1", a indiqué Vincent Bouillez, le secrétaire général du club qui a introduit cette soirée.

Aux entraîneurs principaux de la saison passée, Pierre Plasman et Peter Duchau, se sont en effet ajoutés, cet automne, deux nouveaux entraîneurs : Denis Franquin et Jean Smets. Lorenzo Dragonetti complète l’équipe sur le terrain en tant que préparateur physique, accompagné de Camille Delplanque pour la kinésithérapie, tandis que le secteur administratif et logistique est pris en charge par un trio composé de Vincent Quittelier, Catherine Moore et Karima Reghif. Philippe Tollet, enfin, nommé manager par le club à l’intersaison, fait le lien entre toutes ces composantes, toujours prêt à faire appel des intervenants tel qu’Erik Lambert, par exemple, pour filmer les matchs ou Xavier Bossert, pour la diététique.

Les lauréats de cette première édition des Cerfs d’or dont les catégories répondent notamment aux objectifs de présence des joueurs aux entraînements et à l’intégration des juniors, ont été :

- Joueur le plus assidu : Jules Bossert

- Joueurs ayant été les plus sélectionnés : Alexis Rinino et Olivier Leclercq

- Meilleur jeune : Léopold Robbaert

- Joueur ayant le plus progressé : Nicolas Deneyer

- Joueur le plus performant : Olivier Leclercq

- Meilleur parrain : Thibaut Berthomieu

Classé hors catégorie mais très disputée, la Couille d’or, remise par deux spécialistes - Paul Delvaux et Olivier Electeur – a été remise à Antoine Navereau pour l’ensemble de son œuvre.

"Cette soirée illustre le changement d’esprit de ce groupe. Nous en sommes très fiers comme des résultats mais nous leur avons rappelé à ne pas se disperser inutilement pendant la trêve car c’est compliqué de construire un groupe. En d’autres termes, ne boudons pas notre plaisir mais n’oublions pas l’adage ’Longue est la route’ et restons concentrés sur notre objectif car les saisons en seconde division sont trés longues", a commenté le Président du BRC, Alain Bloëdt.


(Photos Jean-Jacques de Neyer)