"Cette sélection montre l’intérêt que porte World Rugby à nos arbitres belges", précise la Commission belge des Arbitres. "Félicitations à Maxime pour cette nomination, nous sommes fiers de sa présence au niveau World Rugby".



Maxime Burlet a visiblement la cote auprès de l’instance internationale. Fin juillet, il avait suivi une formation à Stellenbosch, en Afrique du Sud. Laquelle lui avait ouvert les portes du World Trophy U20, qui s’est déroulé en Uruguay fin août début septembre.



Après avoir officié lors de cette compétition bis de la Coupe du Monde U20, Maxime Burlet va également sifflé à Hong Kong. Il a en effet été désigné pour la Hong Kong Cup of Nations. Du 7 au 19 novembre, l’épreuve réunira la Russie, le Kenya, le Chili et Hong Kong.



Par ailleurs, trois autres arbitres seront également en action sur la scène europeénne dans les semaines à venir. Philippe Lenne dirigera le 15 octobre la rencontre Suède-Hongrie. John Catteau arbitrera pour sa part Israël-Bosnie le 12 novembre avant que Nicolas Vandecauter ne siffle le match entre la Slovaque et Chypre le 26 novembre.



Enfin, Frank Michiels et Alan Wells ont été désignés commissaires de match à Suède-Hongrie (15 octobre) et Israël-Bosnie (12 novembre).