Ce mercredi se déroulaient les finales scolaires nationales dans les installations du Kituro. C’est sous un soleil radieux que 6 équipes s’affrontaient pour le titre de champion de Belgique scolaire.

Le premier match opposait l’équipe féminine de Gembloux à celle de West Saint. Face à une très bonne équipe, les joueuses de Gembloux se sont bien battues mais n’ont pas pu rivaliser. Elles s’inclinent sur le score de 59-0.
Soulignons que c’est la capitaine de Gembloux qui a remis le trophée à la capitaine de West Saint. Ce geste avait tout son sens dans le cadre de la campagne #RespectOurValues ! Merci !

Dans la catégorie 5-6, l’équipe de Maredsous affrontait celle de Loppem. Maredsous a rapidement pris l’avantage en début de match en marquant deux essais. Loppem a réagi et est revenu au score. L’équipe néerlandophone a même pris l’avantage à 5 minutes de la fin du match. Mais Maredsous a mis toutes ses forces dans la bataille pour revenir à 17-17 juste avant le coup de sifflet final. A la différence d’essais marqués, ce sont les joueurs de Maredsous qui ont soulevé la coupe.

Chez les cadets, l’équipe du XV Brabant affrontait l’équipe de West Saint. Décidemment bien représentée, l’école de West Saint n’a pas fait dans le détail et s’est imposée face à des Brabançons qui n’ont rien laché.

Féliciations à tous, maintenant place aux examens. Nous souhaitons à tous les étudiants une bonne fin d’année scolaire.

La LBFR remercie les arbitres présents pour leur travail.

Adèle Robert (LBFR)

Les photos de la finale féminine West Saint - Gembloux (Photos Mariane Bouxain)

Les photos de la finale masculine Maredsous - Loppem

Les photos de la finale masculine West Saint - XV Brabant