Pour ce déplacement à Aulnay-sous-Bois, Marc Delreux (coach) et Olivier Bontems (manager) avaient emmené une équipe ’développement’ (en partie) en vue de préparer les prochaines manches du Grand Prix Series. Profitant des bons résutats des Wolves 7’s l’an dernier, l’équipe belge a hérité d’un statut de tête de série. Qu’elle a mise à profit pour sortir première de son groupe avec trois victoires en trois matchs, contre Pontault Rugby (54-0), Antony (38-0) et les Pomberos (17-7, essai décisif de Gillian Benoy en deuxième période).

Qualifiés pour les demi-finales de la Cup, les Black Unicorns affrontaient les Chabs Sevens. La rencontre s’avérait intense. Menés 0-10 à la mi-temps, nos compatriotes entamaient bien la deuxième période mais accusaient le coup lorsque Ben Cocu se blessait sérieusement : le joueur du ROC s’occasionnait une fracture de la clavicule suite à une mauvaise chute. Les Chabs s’imposaient ensuite, 24 à 10.

Dans le match pour la troisième place d’un tournoi réunissant seize formations, l’équipe belge retrouvait ses esprits pour prendre la mesure des 7 Salopards sur le score de 15 à 7.

L’équipe alignée à Aulnay était donc composée de joueurs aux profils différents. Certains joueurs présents resteront a priori en réserves pour la prochaine manche du GPS à Clermont ces 1er et 2 juillet, à l’image de Eliott Van Trappen, Louis De Moffarts et Gonzalo Moreno.

Absents à Moscou et Lodz lors des deux premiers rendez-vous du GPS, Jaco McLachlan, Mehdi Hrim et Vincent Hart étaient également de la partie en région parisienne et seront, sauf surprise, en action à Clermont ces 1er et 2 juillet. Après deux années marquées par de graves blessures aux genoux, Vincent Hart s’apprête donc à effectuer son "grand" retour. Il avait pour rappel terminé meilleur marqueur du GPS en 2014.

Après être passé par la case hôpital ce samedi en raison de sa fracture de la clavicule, Ben Cocu est malheureusement forfait pour la suite de la saison en GPS.

Résultats
Belgique - Pomberos 17-7
Belgique - Antony 38-0
Belgique - Dragon Ball Seven 54-0
Belgique - Chab’s 10-24 (demi-finale de Cup)
Belgique - 7 Salopards 15-7 (match 3e place)
L’équipe belge
Jaco McLachlan (c) Leuven
Vincent Hart Cambridge RFC
Louis De Moffarts La Hulpe
Amin Hamzaoui Narbonne
Gilles Cornet Boitsfort
Eliott Van Trappen Boitsfort
Alexandre Vandenabeele Boitsfort
Gillian Benoy Dendermonde
Gonzalo Moreno BUC
Mehdi Hrim Soignies
Naoufel El Kadri Royal Kituro
Benjamin Cocu ROC Ottignies
Staff
Marc Delreux Coach
Olivier Bontems Manager
Damien Chavalle Physio