Au moment d’entamer le derby bruxellois, Anderlecht avait à coeur de fêter dignement les 85 ans de leur club, le plus ancien de Belgique et de faire un pas de plus vers le maintien direct. Du côté du BUC, l’objectif était de s’imposer, avec bonus, afin de garder la main dans la course à la deuxième place, à savoir celle de barragiste pour la montée.

Comme souvent lors des confrontations entre les deux équipes, les débats s’avéraient disputés, pour ne pas dire acharnés. Le BUC prenait l’ascendant en fin de première mi-temps, plantant deux essais via Loukman Omorou et Jonas Ennay et (0-10). Anderlecht prenait le début de deuxième période à son actif, sans pouvoir scorer.

L’équipe coachée par Jimmy Mulumba et Thomas Verzin dominait ensuite les vingt dernières minutes, mais celle entraînée par Christophe Duret et Didier Lempereur ne lâchait pas pour autant. Un essai de Florian Michiels à huit minutes du terme (0-17) assurait au BUC une victoire sans bonus, au petit goût de trop peu donc.

Cette 16ème journée se poursuit ce dimanche avec au programme Antwerp-Boitsfort, Oudenaarde-Charleroi et Namur-Coq Mosan.

Les photos du match Anderlecht-BUC (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Anderlecht-BUC (Photos Laurent Lefebvre)



Division 2 - 16ème journée
Anderlecht 0-17 BUC
Antwerp - Boitsfort
Oudenaarde - Charleroi
Namur - Coq Mosan



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
Vous n’en avez pas encore pris l’habitude, mis à part le RC Soignies et le Coq Mosan, mais comme la saison dernière, n’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !