Retrouvez les photos de l’inauguration des terrains synthétiques


Freddy Thielemans aime toujours autant le ballon ovale. (Photo Sportkipik.be)

"C’est une première en Belgique de voir sortir de terre, en même temps, trois nouvelles surfaces de ce type, dont l’une sera consacrée entièrement à la pratique du rugby", a fièrement lancé Freddy Thielemans.

Ancien joueur, le Bourgmestre bruxellois espère créé à terme un véritable centre dédidé au ballon ovale. "Mon rêve, ce serait de voir cet endroit se transformer en centre de référence pour le rugby belge, avec une école de formation de renommée et le lieu d’entraînements de l’équipe nationale".

Outre Ariel Jacobs (entraîneur d’Anderlecht, version ballon rond) et de Mbo Mpenza (ex-Anderlecht), cette inauguration s’est également déroulée en présence des Echevins Christian Ceux et Bertin Mampaka ainsi que du ministre Emir Kir. Le rugby était lui représenté par le Racing Jet, le Brussels Gentlemen’s Rugby Club, Forest et Boitsfort. Le président de la Fédération belge Dany Roelands et de la Ligue Francophone Laurent Otten étaient également de la partie.

Retrouvez les photos de l’inauguration des terrains synthétiques