Furent donc de la partie sur le sable du Portugal les Leuven Spartans et les Magnets dans le tournoi masculin ainsi que les ASUB Ladies, les Blues Lions (ASUB) et les Gent Ladies dans le tournoi féminin.

Les Belges étaient donc de la partie en nombre et se sont distingué. Les Gent Ladies ont pris la quatrième place d’un tournoi remporté par les Néerlandaises des Jagerbombers, devant Benfica et les Françaises des Queenbees.

Les Magnets ont fait mieux encore avec une belle 3ème place finale. Un résultat quasi inespéré pour la célèbre formation adepte du Beach Rugby. Les Magnets ont en effet reconstruit une nouvelle équipe de 21 ans d’âge moyen. Leur objectif était de franchir les poules. Mission accomplie avec 3 victoires en 3 matchs contre les Valdoriens (FR), Benfica (PT) et Sport Rugby (PT). En confiance, l’équipe belge bouclait la première journée par un succès contre le RCC Sand Foxes (PT) en huitièmes de finale.

Le lendemain, les Magnets se sont fait peur en quarts de finale. Menant 6-1 contre ER Galiza (PT), ils ont écopé de deux cartons jaunes, s’imposant finalement 7-6. En demi-finale, les Minots (FR), futurs vainqueurs du tournoi, venaient alors à bout de Magnets quelque peu fatigués (7-4, mi-temps : 4-4). Ils trouvaient cependant encore les ressources nécessaires pour arracher la troisième place du tournoi en gagnant à la mort subite contre Sao Joao Da Talha (PT) (7-6).

De leurs côtés, les Leuven Spartans ont terminé 32èmes, les ASUB Ladies 8èmes et les Blues Lions 17èmes.

L’équipe des Magnets
Joueurs : Oscar Van Boxelaere © (Gent RFC), Olivier Maestelinck (Rhinos Oudenaarde), Maxence Haerens (Gent RFC), Pieter De Paepe (Gent RFC), Arthur Boelens (Olympique Marcquois Rugby), Maxxim De Block (Gent RFC), Dries De Keyser (US Mountauban), Casper Van den Abeele (Rhinos Oudenaarde), Mathias Van den Rul (Dendermonde), Aaron Veirman (RC Meetjesland), Ernest Meex (Gent RFC)
Staff : Simon Van Cauwenberghe (Soignies), Jordi De Clercq (Gent RFC), Benito Van hove ( Rhinos Oudenaarde)