Le ROC Ottignies craignait quelque peu un affrontement avec l’ASUB, sa bête noire. Il n’en sera rien. Le club ottintois a hérité du Kibubu.

Tombeur de Boitsfort en huitièmes de finale, Soignies partira favori de son quarts de finale face au BUC. Les Sonégiens devront toutefois se méfier du quinze bruxellois, capable de créer la surprise.

L’ASUB devra également se montrer prudent lors de son déplacement à Anderlecht. Les Mauves viennent d’éliminer le Kituro et réussissent jusqu’ici une bonne saison.

Le quarts de finale le plus équilibré, sur le papier, oppose Dendermonde au Coq Mosan. Difficile de faire des pronostiques entre les Flandriens, leaders invaincus de division 2, et les Liégeois, avant-dernier de division 1.

En Coupe de l’Effort, Forest tentera de poursuivre son parcours aux dépens du Racing Jet. Après avoir sorti Mons, les pensionnaires de Régionale 2B semblent en mesure de battre un nouveau club de Régionale 1. Le Hesby risque pour sa part de peiner face au RFC Liègeois alors qu’Oudenaarde et le Brussels Celtic se livreront un duel probablement disputé.

Epouvantail des quarts de finale de l’Effort, l’Antwerp ne devrait pas souffrir outre mesure à Gent. A priori.

Lire aussi : Coupe : Dendermonde et Anderlecht se rebiffent

Coupe de Belgique - Quarts de finale
Soignies - BUC (7)
Dendermonde (7) - Coq Mosan
ROC Ottignies - Kibubu (7)
Anderlecht (7) - ASUB Waterloo
Coupe de l’Effort - Quarts de finale
Oudenaarde (21) - Brussels Celtic (21)
Forest (28) - Racing Jet (21)
Hesby (21) - RFC Liège (14)
Gent (21) - Antwerp (7)