Comme le veut la tradition, les clubs du Hainaut étaient à l’honneur vendredi soir. Frameries était en action avec ses trois équipes. L’équipe 2 s’est inclinée face à l’équipe 2 de Marcq-en-Baroeul (14-24) tandis que l’équipe 1 a disputé son dernier match de préparation face à l’équipe B de Lille (0-10). Le quinze entraîné cette saison par Damien Godefroy reçoit en effet Soignies ce samedi 6 septembre (15h) en match avancé de la première journée de D1. Les Sonégiens furent également en action vendredi soir, face à l’équipe 1 de Marcq-en-Baroeul (14-0).

"Dans l’ensemble, on assisté à des rencontres équilibrées, dans un très bon état d’esprit et avec de bon arbitres également", précise-t-on du côté des organisateurs.

"On a eu droit à de très beaux matchs notamment le samedi après-midi avec Arras-Strasbourg–Dendermonde. Le seul bémol concerne les modifications de dernières minutes, notamment l’ASUB le jeudi alors que les logements pour Strasbourg étaient réservés. Heureusement que Arras et Dendermonde ont accepté de faire une triangulaire".

Une triangulaire qui a donc vu Dendermonde se mesurer aux deux équipes françaises, avec pour l’anecdote un partage contre Arras (5-5) et une défaite contre Strasbourg (0-20).

Les photos de la journée de samedi aux 24h de Frameries



Résultats
Vendredi
Victoire de Mons sur Saint-Ghislain
Frameries 2 – Marcq-en-Baroeul 2 14-24
Frameries 3 - Binche 5-0
Frameries 1 – Lille B 0-10
Soignies – Marcq-en-Baroeul 1 14-0
Samedi
Dendermonde – Arras 5-5
Dendermonde – Strasbourg 0-20
Bordeaux – Pompiers du nord 40-0
Strasbourg – Arras n.c.
Middelbourg – Strasbourg n.c.
Tournoi U16 : 1.Mons, 2.Frameries, 3.Soignies, 4.Charleroi
Tournoi U19 : 1.Soignies, 2.Mons, 3.Frameries