Les choses ne traînent pas à Dendermonde. Quatre jours à peine après avoir décroché son troisième titre consécutif de champion de Belgique en battant La Hulpe en finale (13-6), le club flandrien a déjà annoncé la composition de son staff d’entraîneurs pour la prochaine saison.

Par la voix de son président Peter De Block, le DRC a en effet officialisé le départ de Dries Michiels et l’arrivée de Joseph Cain.

Joseph Cain, coach RFU niveau 3, officie notamment jusque fin juin en tant qu’officier développement pour les Leicester Tigers, partenaires du Dendermonde Rugby Club, et d’entraîneur des Kuala Lumpur Tigers.

"Joseph Cain sera l’entraîneur principal de nos seniors pour ces deux prochaines années. Il aura également la charge de poursuivre le développement de notre école des jeunes ainsi que la formation de tous les entraîneurs du DRC", précise Peter De Block dans son communiqué.

Ancien joueur professionnel de 2009 à 2014 avec les Leicester Tigers, Joseph Cain intègre donc à Dendermonde un staff quelque remanié. Alain Limbos se concentrera en effet désormais davantage sur la formation des jeunes du club. Pierre Chancel, Stijn Van Hauwermeiren et Michel Bruyère poursuivent eux au coaching des séniors.

Lire aussi : Dendermonde à nouveau champion après une finale âpre contre La Hulpe