La naissance du Stade Marchois commence en réalité il y a un peu plus d’un an : à l’époque, quelques anciens joueurs du RC Famenne avaient décidé de créer un club vétéran : les vî coyons du rugby. Rapidement, de nombreux joueurs et sympathisants les avaient rejoints, avec à la clé des entraînements réguliers ainsi que plusieurs matchs amicaux.

De fil en aiguille, le président Jean-Luc Planchon, ancien international belge, se lança avec ses compères dans la mise sur pied d’une équipe séniors également. Place ainsi au Stade Marchois, qui s’alignera en Régionale 3 la saison prochaine. L’équipe disputera ses rencontres au Centre culturel et sportif de Marche-en-Famenne.

A l’heure actuelle, le noyau de l’équipe séniors du Stade Marchois recense déjà une vingtaine de joueurs, dont plusieurs jeunes. Et le club recrute encore des joueurs de plus de 17 ans. L’encadrement est par ailleurs assuré par d’anciens joueurs expérimentés.

Afin de préparer leur entrée en championnat, les Verts et Blancs du Stade Marchois disputeront un premier match amical face à l’équipe française de Givet dans le courant du mois d’avril. Suivront des participations à plusieurs tournois. Avant donc les grands débuts en septembre !

Contact
Jean-Luc Planchon : 0475/98.09.91