C’était soirée de fête ce vendredi 21 avril au Stade Communal d’Auderghem. Les Brussels Citizens avaient en effet concocté un beau programme afin de fêter leurs trois ans d’existence.

Débarquée de Manchester, l’équipe d’Ashton on Mersey a donné la réplique aux Bruxellois dans une rencontre amicale arbitrée par Philippe Lenne. Dès l’entame des débats, les Citizens plantaient un premier essai après quelques foulées à peine. Le ton était donné. Supérieure dans tous les domaines, la phalange entraînée par Hadrien Amiel, de retour au coaching, menait déjà de plus de 25 points au repos. En deuxième période, les Citizens se montraient également plus forts physiquement et alourdissaient encore le score.

En marge de la rencontre, le club et son président Diego Lacroix n’ont pas boudé leur plaisir lors de l’inauguration de leur joug flambant neuf, baptisé en présence de l’échevin des Sports d’Auderghem Alain Lefebvre.

Après la rencontre et le joug, les deux équipes et leurs sympathisants ont disputé une troisième mi-temps à la hauteur de l’événement. Et les Anglais semblaient alors clairement plus affûtés. On ne sait par contre pas qui en est sorti vainqueur. Ni quelle opposition ces messieurs de Manchester ont offert à Mechelen le lendemain à l’occasion de la deuxième rencontre de leur ’tournée’ belge...

Les photos du match Citizens - Ashton On Mersey RUFC et de l’inauguration du joug (Photos Sportkipik.be)