Les deux "top 6" de la phase qualificative en U16 et U18 vont donc en découdre lors de 10 journées afin de déterminer la composition des play-offs.

Du côté des U16, l’ASUB a créé une demi-surprise en prenant la mesure de Boitsfort. Sixièmes des qualifications, les Waterlootois se sont imposés 18-7 contre les Boitsfortois, 3ème de la première partie de championnat.

Les équipes cadets du Kituro et de Soignies ont pour leur part tenu leur rang. Les Schaerbeekois ont gagné à Frameries 0-31 pendant que les Sonégiens l’emportaient 26-7 contre le ROC.

Alors que la rencontre Soignies-Dendermonde avait été reportée au 9 février en U18, les juniors de Boitsfort et Frameries ont fait mieux que leurs cadets. Dans un choc entre les deux premiers de la phase qualificative, les Boitsfortois ont émergé 3-5 à Waterloo. Les Framerisois se sont eux imposés 13-5 contre le Kituro, décrochant un succès déjà important dans l’optique de la course au top 4.

Les photos du match U18 ASUB-Boitsfort (Photos Peter Faddar))



D1 U16 - 1ère journée
ASUB Waterloo 18-7 Boitsfort
Frameries 0-31 Royal Kituro
Soignies 26-7 ROC Ottignies
D1 U18 - 1ère journée
ASUB Waterloo 3-5 Boitsfort
Frameries 13-5 Royal Kituro
Soignies 09/02 Dendermonde



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !