Une confrontation entre clubs de division 2 était tout à fait possible, avec la certitude d’en retrouver un en demi-finales. La Hulpe, le BUC et Leuven se sont toutefois "évités" lors du tirage au sort des quarts de finale de la Coupe. Avec pour conséquence que ces trois équipes ont donc hérité de clubs de D1. Et de matchs difficiles.

Leader invaincu en D2, La Hulpe accueillera Dendermonde, deuxième en D1. Les La Hulpois profiteront de l’occasion pour se tester face à un ténor actuel et goûter ainsi au parfum de l’élite. Le BUC évoluera également à domicile, pour des retrouvailles avec Soignies. Enfin, Leuven effectuera le difficile déplacement à Boitsfort, tenant du trophée et toujours invaincu cette saison.

Le dernier quarts de finale voit l’ASUB Waterloo rendre visite au Coq Mosan.

En IP Nexia Plate (Coupe de l’Effort), Anderlecht est le favori à la victoire finale, sur le papier. Militant en D2, les Mauves ont hérité du Kibubu, lanterne rouge en D3. Oudenaarde, leader de cette D3, partira avec les faveurs des pronostics au Celtic. Un ’choc’ entre les deux premiers de Régionale 1 mettra aux prises Namur et le Stade Nivellois alors que Famenne et Saint-Ghislain, tous deux pensionnaires de Régionale 2, se disputeront le quatrième billet pour les demi-finales.

Ces quarts de finale se dérouleront le dimanche 23 février.

Lire aussi : Huitièmes de finale : Boitsfort et le Coq arrachent leur qualif’

IP Nexia Cup - Quarts de finale
BUC (7) - Soignies
La Hulpe (7) - Dendermonde
Coq Mosan - ASUB Waterloo
Boitsfort - Leuven (7)
IP Nexia Plate - Quarts de finale
Famenne (21) - Saint-Ghislain (28)
Celtic (21) - Oudenaarde (14)
Namur (21) - Stade Nivellois (21)
Anderlecht (7- - Kibubu (14)