Dendermonde renforce en effet son staff U18 avec l’arrivée de Thierry Walravens, lequel officiera aux côtés des coachs déjà en place Karim Demnati et Didier Christiaens à la tête d’une équipe qui évoluera en D2 lors de la nouvelle saison.

Une arrivée remarquée du côté du Complexe Sint-Gillis mais aussi un départ marquant du Plateau de la Foresterie. "J’ai passé 7 saisons à Boitsfort, avec 5 finales à la clé", précise Thierry Walravens, sacré champion avec Boitsfort en U15, U16 et U18. "J’avais envie de voir autre chose, envie de me mettre d’autres objectifs. J’y réfléchissais depuis un certain temps et j’ai décidé fin juin que je quittais Boitsfort".

Dendermonde mise donc sur Thierry Walravens pour souligner encore l’importance de la formation au sein du club, avec pour objectif d’alimenter l’équipe séniors. "L’équipe est redescendue en division 2 l’an dernier. Mais il n’y a pas de pression de devoir être champion", souligne Thierry Walravens. "Le but premier est vraiment la formation, ce n’est pas de remonter directement en D1. C’est un beau challenge. Je rejoins aussi Dendermonde comme entraineur et non pas comme responsable de section comme à Boitsfort. Cela me soulage donc un peu, je vais pouvoir travailler en toute sérénité".

Serein, Thierry Walravens l’est d’ores et déjà, malgré un pincement au cœur. "Je souhaite remercier Laurent Oosters et Philippe Tollet qui m’ont fait venir à Boitsfort. J’y ai été très bien accueilli et j’y ai croisé des gens formidables. J’y ai passé 7 belles saisons, presque toutes avec Laurent, qui est devenu un ami. Il arrête la saison qui vient et je ne me voyais pas non plus repartir seul. Je quitte donc Boitsfort avec un pincement au cœur, mais j’ai à présent un autre challenge à relever".