Deux poules de quatre équipes ont donc été composées pour la Super Cup 2023, sur base des résultats de chacune d’entre elles. La poule A réunit ainsi les grosses cylindrées que sont les Iberians (Esp), les Lusitanos (Por), le Tel Aviv Heat (Isr) et Black Lion (Géo). Cette dernière franchise géorgienne vient par ailleurs d’intégrer l’EPCR Challenge Cup.

Les Brussels Devils se retrouvent pour leur part dans la poule B avec Delta (P-B), les Wolves (Rou) et la nouvelle franchise tchèque des Bohemia Rugby Warriors.

Plus question de matchs aller-retour. En raison notamment de la tenue de la Coupe du Monde 2023 en France, la Super Cup se déroulera en novembre et décembre, chaque équipe affrontant ses adversaires à une seule reprise lors de la première phase de compétition disputée les 4-5 novembre, 11-12 novembre et 18-19 novembre.

Les Brussels Devils débuteront en fanfare à domicile avec le désormais traditionnel derby face aux Néerlandais de Delta, le week-end des 4 et 5 novembre donc.

Les trois premiers de la poule A et le vainqueur de la poule B seront qualifiés pour les demi-finales (2-3 décembre), avant que les matchs de classement et finale n’aient lieu deux semaines plus tard (16-17 décembre).

Poule A
Iberians (Esp), Lusitanos (Por), Tel Aviv Heat (Isr), Black Lion (Géo)
Poule B
Brussels Devils, Delta (P-B), Wolves (Rou), Bohemia Rugby Warriors (Tch)
1ère journée
Brussels Devils 4-5/11 Delta
2ème journée
Bohemia Warrios 11-12/11 Brussels Devils
3ème journée
Brussels Devils 18-19/11 Wolves