"Il est temps pour moi de rendre à ma petite famille le temps que le rugby lui a pris", nous explique Stéphane Vandeborne. Nombreux sont ceux à l’avoir croisé sur le pré. D’abord dès les années 90 sous le maillot du Racing Jet. Ensuite avec le Black Star Charleroi ces dernières saisons.
"J’ai joué au Racing Jet dans les belles années 90’ où j’ai eu l’honneur d’être capitaine et de gagner quelques titres. Le Black Star m’a ensuite accueilli à bras ouverts et là aussi j’ai eu l’honneur d’endosser le rôle de capitaine", précise Stéphane.
A la fin des années 90, Stéphane Vandeborne fit également un bref crochet par l’équipe nationale belge. Il raccroche sur la montée de Charleroi en division 2 (sur tapis vert) ainsi que la victoire en finale de l’IP Nexia Plate en mai dernier.
"Maintenant, à moi les matchs en tant que supporter de l’autre côté de la barrière, une bière en main à refaire le monde avec les plus anciens. J’en profite pour remercier tout le petit monde du rugby belge pour toutes ces merveilleuses années", conclut Stéphane Vandeborne.
Retour sur la finale d’IP Nexia Plate 2014-2015 Coq Mosan-Charleroi, avec le capitaine Stéphane Vandeborne recevant le trophée de finaliste (à partir de 6’50")