Le Plateau de la Foresterie accueillait ce samedi 12 octobre un choc entre les équipes U16 de Boitsfort et de Soignies, deux équipes encore invaincues après les trois premières journées. Le suspense ne fut cependant pas de mise : les cadets sonégiens ont en effet dominé les débats, s’imposant 0-47.

Avec 4 victoires en 4 matchs et 19 points, Soignies pointe en tête de la Q1 U16 et devance trois équipes à 15 points : le Kituro, Boitsfort et l’ASUB. Les U16 du Kituro et de l’ASUB sont revenus à hauteur des Boitsfortois grâce à leur succès respectif à Frameries (0-43) et contre Leuven (49-7).

De son côté, le ROC a débloqué son compteur victoire. Les cadets d’Ottignies ont pris la mesure du Coq Mosan (26-7), cédant la lanterne rouge à l’équipe de Berneau.

Boitsfort et Soignies se sont livré un duel nettement plus disputé en Q1 U18. Les juniors du BRC ont pris les premiers l’avantage (9-3) mais ceux du RCS ont ensuite inversé la tendance (9-16). A la faveur d’une grosse fin de partie, les Boitsfortois ont finalement obtenu un partage, 16-16.

Ce résultat permet à Boitsfort de demeurer invaincu en tête du classement. Le Kituro revient cependant à un petit point de la tête après avoir gagné facilement à Frameries (0-52). Le ROC, large vainqueur de Dendermonde (66-7) grimpe également au classement et pointe désormais à la troisième place.

Enfin, l’ASUB a fait preuve d’autorité à domicile face à Leuven (45-7) et accroche du coup le wagon de tête.

Les photos du match U16 Boitsfort-Soignies (Photos Sportkipik.be)

Les photos du match U16 ROC-Coq Mosan (Photos Alain Dams)

Les photos du match U18 Boitsfort-Soignies (Photos Sportkipik.be)

Les photos du match U18 ROC-Dendermonde (Photos Alain Dams)





Q1 U16 - 4ème journée
ASUB Waterloo 49-7 Leuven
Frameries 0-43 Royal Kituro
Boitsfort 0-47 Soignies
ROC Ottignies 26-7 Coq Mosan
Q1 U18 - 4ème journée
Frameries 0-52 Royal Kituro
Boitsfort 16-16 Soignies
ROC Ottignies 66-7 Coq Mosan
ASUB Waterloo 45-7 Leuven



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !