Le Rugby Club Soignies a officialisé la nouvelle lundi soir. Le club hennuyer a été contacté par la fédération belge suite à la défection d’une équipe pour la prochaine saison en D3. Selon nos informations, il s’agirait du Brugsche RC, qui ne souhaiterait pas poursuivre l’aventure en D3 et opterait pour un retour en Vlaanderen 1.

Une place se libérait en tout cas en D3, celle-ci ayant été proposée à l’équipe 3 de Soignies. Laquelle l’a acceptée. Elle accompagne ainsi en D3 le Hesby, champion de Régionale 1, et Arendonk, champion de Vlaanderen 1.

"Outre l’esprit de compétition qui pousse toute formation sportive à vouloir aller plus haut et plus loin, cette accession à la D3 offre d’importantes perspectives au club. Au côté des seniors 1 et des U23, tous les seniors actuels et à venir (une septantaine de seniors potentiels d’ici 3 ans !) pourront jouer au rugby à Soignies à un très bon niveau : Seniors 1 en D1, U23 ou seniors 3 en D3. ", précise le RC Soignies sur son site.

A l’image du ROC Ottignies, Soignies comptera donc désormais une quatrième équipe séniors, la D3 comprenant un championnat réserves. Le staff de l’équipe 3 sonégienne a par ailleurs été dévoilé : François Nicaise (T1), Geoffrey Naert-Dieu (T2) et Gregory Didion (préparateur physique) seront épaulés par Christophe Vanderbeken (référent arrières), Gregory Rouchy (référent avants) et Julien Steyaert (référent avants). Nathanaël Bernard (manager) et Andrew Gilbert (kiné) complètent l’encadrement.