La logique du classement fut respectée lors de la 8ème journée en D1 U16. Leader, le Kituro est allé s’imposer à l’ASUB 12-29 et garde la tête devant le ROC Ottignies. Les cadets ottintois ont dominé Frameries à la Cité Piérard (0-38) et sont sauf catastrophe assurés de recevoir en demi-finales.

Troisième, Boitsfort sera également de la partie en play-offs. Les Boitsfortois ont validé leur qualification grâce à leur succès 8-35 à Soignies.

Le quatrième et dernier ticket pour les demies reste donc à attribuer. L’ASUB tient la corde et devrait l’obtenir, devançant Frameries de huit points alors qu’elle compte deux matchs en retard.

En D1 U18, trois des quatre demi-finalistes sont également connus. Vainqueur à l’ASUB (10-44) dans le match au sommet, le Kituro dépasse les Waterlootois au classement. Ceux-ci sont tout de même qualifiés, tout comme le Kituro et Boitsfort. Les Boitsfortois se sont imposés 10-26 à Luxembourg et s’emparent de la première place du classement.

Dendermonde a pour sa part dominé La Hulpe 69-11 et entretient encore l’espoir d’accroche la quatrième place.

Les photos du match U18 ASUB-Kituro (Mariane Bouxain)



U16 - 8ème journée
Frameries 0-38 ROC Ottignies
ASUB Waterloo 12-29 Royal Kituro
Soignies 8-35 Boitsfort

U18 - 8ème journée
Dendermonde 69-11 La Hulpe
ASUB Waterloo 10-44 Royal Kituro
Luxembourg 10-26 Boitsfort



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !