Nous ouvrons cette deuxième journée de compétition avec la rencontre de Gent qui recevait Le Pajot. Visiblement, ce dernier progresse même si cela n’est pas encore suffisant pour prétendre inaugurer le palmarès des victoires. Gent a imposé son rythme et gagné son match de belle manière. Les prochains matchs seront intéressants et pourront peut-être apporter au Pajot quelques lauriers en récompense d’une maturité enfin accomplie.

La confrontation suivante voyait s’opposer deux ténors de la D3, Namur et Schilde. Si le début du match est à mettre à l’actif de Schilde, la suite offrira aux deux équipes plusieurs occasions de faire bouger le marquoir. Schilde a toujours mené à la marque, Namur revenant presque à la hauteur de son adversaire. Un dernier essai de Namur a fait douter Schilde mais les Diabolos sont parvenus à maintenir la pression pour terminer cette rencontre en vainqueur. Ils annoncent ainsi la couleur. Il faudra compter avec les rouges et blancs pour le top de la division.

Pour suivre, le Roc 3 a visiblement retenu les leçons du match précédent puisqu’il signe une belle victoire contre des Brugeois peut-être mal inspirés. Ces derniers n’ont certes pas démérité mais il fallait plus que de l’abnégation pour arriver à vaincre ces Ottintois-là. Brugge devra en tout cas réagir pour ne pas trainer dans une zone sensible du classement.

Le carton du jour est à attribuer à l’équipe de Visé qui a balayé l’Antwerp de quelques cinquante points. Visé en super forme ou l’Antwerp en baisse de régime ? Ce genre de rencontre laissera en tout cas des traces du côté des deux béligérants. Une confiance retrouvée pour les Visétois et une remise en question pour les Anversois.

La surprise du jour vous est offerte par Tournai qui s’est payé le scalp du BBRFC Celtic. Surprenant, peut-être pas. Après une belle bataille, l’avantage a basculé ce dimanche dans le camp des Tournaisiens mais la saison est encore longue. Et si Tournai veut prétendre à une place de leader, il devra afficher une constance dans la gestion de ses matchs futures. Le Celtic a peut-être courbé l’échine mais le club n’en demeure pas moins solide et talentueux. Les Bruxellois auront certainement à cœur de rebondir par la suite.

Les photos du match Tournai-BBRFC Celtic (Photos Enzo Delcroix)

D3 - 2ème journée
Gent 38-20 Pajot
Namur 22-26 Schilde
ROC 3 33-12 Brugge
Visé 50-5 Antwerp
Tournai 25-15 BBRFC Celtic