Ce week-end de reprise s’effectue pour rappel sans public en raison des mesures sanitaires. Sans public mais certainement pas sans intérêt sur le terrain avec les premiers enseignements de la nouvelle année.

Après un début de saison parfait, Boitsfort est rentré dans le rang malgré de bonnes prestations et n’a plus gagné depuis cinq matchs en championnat. L’équipe du duo Pierre Amilhat-Christian Cornet entend repartir du bon pied ce dimanche sous la forme d’un succès au ROC. Les Ottintois nourrissent cependant le même objectif, eux qui ont bouclé 2021 par deux revers.

La trêve aura-t-elle eu raison de l’excellente forme de La Hulpe, dernière équipe encore invaincue ? La phalange du Stade du Brésil devra en tout cas être d’emblée en jambes puisqu’elle se déplace chez le voisin de l’ASUB pour un nouveau derby du Brabant Wallon. Les Blues du Pachy aimeraient sans doute frapper un grand coup, d’autant plus après avoir courbé l’échine fin novembre à Soignies, le troisième membre du top 3 au classement.

Soignies qui ne jouera pas ce week-end puisque sa rencontre au Kituro a été reportée au 20 février en raison de cas de Covid-19. Même constat pour les matchs Frameries-Oudenaarde et Dendermonde-Liège,remis au 13 mars. Pourvu que le virus ne termine d’ailleurs pas grand gagnant de la saison...

Lire aussi : Covid-19 et suite de la saison : ’On veut pouvoir déterminer les montants et descendants’

D1 - 9ème journée
ROC dimanche 15h Boitsfort
ASUB dimanche 15h La Hulpe
Kituro 20/02 Soignies
Dendermonde 13/03 Liège
Frameries 13/03 Oudenaarde
D1 - Classement
1. Soignies 34 pts
2. La Hulpe 33 pts
3. ASUB Waterloo 29 pts
4. Kituro 16 pts
5. Boitsfort 16 pts
6. Frameries 10 pts
7. Dendermonde 9 pts
8. ROC 9 pts
9. Liège 8 pts
10. Oudenaarde 0 pt