Retrouvez les photos de RFCL 3 - Hesby

Sous une chaleur plus accablante que la plupart des journées des vacances estivales, les Sang et Marine avaient convié les Hutois à frapper avant l’heure les 3 coups d’entame de cette nouvelle saison. Très appliqués en première période face à une équipe liégeoise qui se cherchait beaucoup, Xavier Milisen et ses équipiers profitaient de la gourmandise des attaquants locaux qui vendangeaient quelques belles occasions pour mener 7-0 à la pause.

C’était mérité car les Hesbignons, appliquant parfaitement les consignes du coach, proposaient un jeu plus cohérent que son hôte.

La physionomie du match changeait cependant après la pause. Philippe Dhont demandait à ses joueurs de revenir aux bases sans chercher à se compliquer la tâche et les Liégeois remontaient sur le terrain conscients que la victoire passerait par le collectif. La fougue des jeunes et l’expérience des anciens prenait plus de liant et le Hesby perdait peu à peu pied pour s’incliner 33-7. Un score qui ne reflète pas la physiononmie de la partie, l’écart entre les deux équipes étant bien plus ténu que ces 26 points.

Ce dimanche, les Sang et Marine essaieront de confirmer contre le Rugby des Collines, pendant que le Hesby affrontera le Kibubu3, une équipe qui leur réussit souvent bien à domicile. Thierry Bay devrait pour l’occasion disposer de son groupe au complet ou presque pour lancer définitivement une saison qu’il espère plus fructueuse que l’an passé.

A noter qu’ hormis ces deux rencontres, aucun autre match n’est prévu dans cette division ce week-end.

Retrouvez les photos de RFCL 3 - Hesby